Procédure Semaine bloquée BTS
- Horaires et organisation de l’espace
Dans la mesure du possible, un seul étudiant par table.
Aucun étudiant ne doit entrer après l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet. Exceptionnellement, le surveillant peut autoriser un étudiant à entrer. Cependant, il ne disposera pas de temps supplémentaire.
Attention : Une heure après le début de l’épreuve, aucun étudiant ne peut être autorisé à entrer dans la salle, quel que soit le motif de son retard.
- Vérification de l’identité de l’étudiant
Le carnet de correspondance doit être posé sur la table avec la photo visible.
Le matériel non autorisé (sacs, pochettes, cartables, …) est regroupé à l’avant de la salle. Aucun étudiant ne peut y avoir accès pendant l’épreuve.
Les étudiants peuvent utiliser un document, dictionnaire ou une calculatrice seulement si cela est spécifié sur le sujet de l’épreuve.
Les téléphones portables doivent être éteint et rangé dans un sac ou confié au surveillant de la salle.
Vous ne pouvez pas communiquer avec les autres étudiants pendant l’épreuve.
L’utilisation d’un téléphone portable ou d’un appareil permettant l’échange d’informations est considérée comme une tentative de fraude.
En cas de tentative ou de flagrant délit de fraude, le surveillant de salle intervient pour y mettre fin. Il rédige un rapport, transmis au chef d’établissement pour les éventuelles sanctions. Le surveillant veille à ce que l’étudiant fautif termine l’épreuve.
Aucun étudiant ne peut sortir pendant la 1re heure de l’épreuve. Après la 1ère heure, vous pouvez être autorisé à quitter la salle temporairement par le surveillant de salle (pour aller aux toilettes par exemple). Les étudiants sortent un par un, sans leur copie et sans obtenir de temps supplémentaire.
Lorsque les étudiants quittent définitivement la salle, ils doivent respecter les étapes suivantes :
- Remettre la copie, sans signe distinctif, même si c’est une copie blanche
- Signer la liste d’émargement.
La sortie définitive est interdite avant la fin de la 1re heure.