Les Métiers de L’ ASSURANCE

BTS ASSURANCE

Le BTS Assurance est un diplôme désigné à former rapidement des techniciens supérieurs en assurance capables de renseigner et vendre aux clients des services dont ils mesurent les risques ainsi que d’appréhender la gestion de la négociation et relation client.

Il prépare les étudiants à avoir des responsabilités en tant qu’agent de maîtrise. À l’issue de leur formation, ils pourront observer des missions de prospection de clients et la gestion de la relation client, mais également vendre des contrats d’assurance. Grâce à leurs deux années d’études, ces professionnels ont des connaissances approfondies en matière de législation et de réglementation de l’assurance.

En savoir plus

Les Métiers du COMMERCE

BTS MCO – Management Commercial Opérationnel

Le BTS « Management Commercial Opérationnel » permet de se former aux métiers de la gestion d’unités commerciales, de la relation client ainsi que du management d’équipe.

Très populaire chez les jeunes qui souhaitent étudier le commerce, la gestion, le management, ainsi que la relation avec la clientèle, le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) prépare ses étudiants aux métiers de managers, de responsables et de chefs d’équipe dans les secteurs de la vente et du commerce.

En savoir plus

Les Métiers de La COMPTABILITÉ et de la GESTION

BTS CG – Comptabilité Gestion

L’objectif de cette formation est de former des techniciens supérieurs comptables capables de travailler dans différents environnements tels que les banques, les cabinets comptables ou encore pour une entreprise au sein d’un service de comptabilité. Le BTS CG permet une insertion professionnelle rapide.
Une fois diplômés, les étudiants peuvent donc exercer des activités comptables et de gestion pour différentes organisations. Il leur est ainsi possible de travailler en tant que salarié au sein d’une entreprise, mais également comme intervenant extérieur. 

En savoir plus

Les Métiers de la GESTION

BTS GPME – Gestion de la PME

Le titulaire de ce diplôme devient le meilleur ami du chef d’entreprise d’une PME. Les deux sont étroitement liés. Une personne avec ce BTS est amenée à collaborer avec les très petites, petites et moyennes entreprises dans différents domaines.

Il doit par conséquent avoir une connaissance pointue de l’entreprise avec laquelle il travaille. Il peut avoir plusieurs tâches comme s’occuper de l’administration, de la comptabilité ou du dialogue avec différents partenaires de l’entreprise.

En savoir plus

Les Métiers de La DOMOTIQUE

BTS SIO – Fluides, Énergies, Domotiques

option DBC – Domotique et Bâtiments Communiquants

Le Le diplômé du BTS FED – option domotique et bâtiments communicants (DBC) est un spécialiste des automatismes et des réseaux de communication du bâtiment. Les connaissances acquises au cours du BTS lui permettent de concevoir, installer, programmer et mettre en service des solutions techniques dans l’habitat et les bâtiments professionnels, en répondant le mieux possible aux besoins des clients. Il a aussi vis-à-vis de ces derniers un rôle de conseil et de formation à l’utilisation de la solution installée.

Ces solutions techniques « domotique » ou « gestion technique des bâtiments » sont bâties autour de systèmes d’automatismes communicants et de postes de supervision qui permettent de gérer l’ensemble des équipements comme par exemple le chauffage, la climatisation, l’eau, l’éclairage, les volets roulants ou les systèmes d’alarmes.

En savoir plus

Les Métiers de L’ IMMOBILIER

BTS PI – Professions Immobilières

Le BTS Professions Immobilières (BTS PI) est un diplôme de niveau bac+2, ouvert aux bacheliers. Ce Brevet de Technicien Supérieur forme en deux ans à la gestion et à la négociation de biens immobiliers. Il est par ailleurs certifié au RNCP et délivre 120 crédits ECTS, ce qui permet les poursuites d’études dans le domaine de la gestion et de l’immobilier.


Cette formation permet aux étudiants de remplir de nombreuses fonctions, de la prospection de client à la sélection de locataires en passant par la rédaction des contrats et des baux. Ils seront également capables de remplir des missions de gestion, de comptabilité, d’entretien et d’assurance. Cette formation se rapproche des BTS MCO et BTS NDRC mais contient des enseignements spécifiques au monde de l’immobilier.

En savoir plus

Les Métiers de L’INFORMATIQUE

BTS SIO

Le BTS Services informatique aux Organisations est un diplôme reconnu par l’état de niveau Bac+2 et répond aux attentes de la profession en matière de qualification. Le programme propose deux spécialités bien distinctes : le BTS SIO SISR et le BTS SIO SLAM.

En plus des matières en lien avec l’ingénierie informatique, la formation propose également des enseignements de culture générale, d’anglais (avec la possibilité de continuer une LV2), de mathématiques appliquées à l’informatique, ainsi que sur les outils d’analyse économique, managériale et juridique des services informatiques.

En savoir plus

Les Métiers de La NÉGOCIATION

BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client

La relation client est une pierre angulaire du commerce, de la prospection à la fidélisation, elle permet aux entreprises d’assurer une logique de réseaux tout en participant à l’atteinte des objectifs commerciaux et à l’évolution du chiffre d’affaires.

Face aux changements du monde entrepreneurial, cette formation suit les avancées technologiques et forme désormais des professionnels des nouvelles techniques d’information et de communication. Au cours de ce cursus, les étudiants abordent tous les aspects importants du commerce : le management, la vente et la gestion (dont la gestion de la relation client). Il comprend notamment des périodes de stages en entreprise qui permettent aux étudiants d’acquérir davantage d’expérience professionnelle et d’être opérationnels une fois dans la vie active.

En savoir plus

NOS ATOUTS

  • Ouverts sur le monde – favorisation de l’apprentissage des langues et cultures étrangères

  • Pédagogie Adaptée – L’enseignement est axé sur la différenciation pédagogique et l’adaptation en fonction des besoins spécifiques de chaque élève.

  • Faire de l’Éducation un droit – et non un privilège

NOS VALEURS

• de tous les élèves quelles que soient leurs aptitudes et leur situation
• de chaque élève par une attitude de confiance et de patience

• Par un développement des capacités créatrices
• Par une ouverture sur le monde
• Par l’élaboration d’un projet personnel dans lequel sont pris en compte toutes les valeurs humaines

• l’apprentissage
• l’autonomie d’apprentissage – Apprendre à apprendre pour aboutir à la réussite au BAC et aux études supérieures
• le développement de la solidarité et de la responsabilité

• de sa propre personne
• de l’autre, avec ses différences et dans ses choix
• de son environnement
• du code de vie interne